dimanche 2 août 2009

S’impliquer dans sa vie

De toute façon on ne peut rien faire, nous ne sommes que des pions dans l'échiquier mondial, les politiciens et les financiers mènent le monde, dans nos entreprises les patrons ne partagent pas, dans nos couples nous n'avons pas le temps, nos enfants sont dans leur monde, la terre je ne peux rien faire dans mon coin, quand à moi, je n'ai même pas le temps de penser à moi.

A partir de là, tout est dit. Encore quelques dizaines d'années à ce rythme et on aura eu une vie bien remplit, une Vie !

Comment sortir de ce train train, de cette fatalité, sans passer par les extrêmes ou se retirer du monde ?

Avant d'essayer quoi que ce soit, pourquoi ne pas tenter de trouver une réponse, un truc simple qui dépend juste de nous. S'impliquer ! Faire de tous les moments quotidiens un enrichissement personnel, vivre pleinement ici et maintenant, vivre en conscience.

Facile à dire, facile à faire… en restant simple et en se demandant ce qu'on pourrait apporter de personnel à notre travail, à nos enfants, à nos compagnes, nos amis, ou à la terre, un peu de nous de ce que nous sommes de ce que nous ressentons de ce qui nous fait vivre et vibrer.

A nos enfants leur parler de nous, leur faire partager des moments, les amener à découvrir les ressources de la terre, la beauté des paysages, des monuments, des livres, des films et surtout ne pas les laisser seuls face à leur avenir une télécommande à la main.

A nos patrons leur parler de nos envies de nos compétences de notre place dans l'entreprise, et jouer le jeu, s'impliquer sur chaque action, être concentré sur l'ensemble de ce que j'apporte ou je pourrais apporter, faire des choix, les partager, les assumer, et avancer en étant responsable, pas en attendant que l'entreprise s'occupe de moi.

Bref faire des choix en toute conscience trouver sa place et laisser exprimer qui je suis et puis s'apercevoir qu'en changeant son quotidien, on influence notre entourage.

Avant tout impact sur la famille, le travail, la terre ou Wall Street, l'«implication» nous apporte un bénéfice immédiat, un questionnement sur nos motivations profondes, un lien entre ce que nous vivons aujourd'hui et où nous souhaitons aller. Un vrai temps pour soi, une rencontre avec qui nous sommes, un temps qui nous fait avancer, qui nous fait grandir.



Aucun commentaire: