vendredi 29 mai 2009

Il fait beau et chaud

...où la plus puissante contrepèterie Belge à ce jour. Voilà, c'est fait et maintenant si on parlait un peu Soleil pour accueillir ces journées à rallonge, ces soirées interminables rythmées par les barbecues et le rosé bien frais (Très frais, sinon c'est dégueulasse).

Je n'en peux plus d'attendre désespérément ces piqures de Moustiques-Cyborg, ayant survécu à plusieurs vagues d'erradication chimiques, et dôtés désormais de super-pouvoirs et d'un outillage très sophistiqué, perforant les revêtements les plus résistants. Je pense d'ailleurs que la filière textile devrait sérieusement réfléchir aux améliorations techniques à apporter à nos fringues. J'attends qu'un couillu décide de sortir une gamme, genre Mosquito-Warriors et que Car-glass adapte sa pub en changeant un trou de la taille d'une pièce de un euro pour un trou de la taille d'un moustique...on aurait là une version moderne du Kid de chaplin avec nos amis les bêtes en gamins farceurs....

Je noircis là, par ce qu'en fait, il n'y aurait que les femelles qui piquent...si, si, me demandez pas comment "ils" savent, mais je les crois !. Le mâle Moustique de toute façon, ne visant pas mieux qu'un homme dans une cuvette de toilette, c'est du simple bon sens.

Par contre je n'ai jamais su si ils volaient en couples, ou les males d'un côté, et les femelles de l'autre...si vous avez des infos, je suis preneur. J'imagine qu'ils doivent se spécialiser par secteurs : foot pour les garçons, cuisine pour les filles, et qu'après ils se retrouvent pour se raconter leur soirées comme les petites frappes de réservoir dog, en s'indignant sur les parfums et aérosols merdiques qu'ils sont obligés de s'ingurgiter avant de déguster leur pinard (cette année, ya comme un arrière goût "fraîcheur Pin des Landes").

Je reviens au Soleil, qui va faire une entrée élégante dans notre univers quotidien...c'est vrai qu'avec un voisin à 150 Millions de kilomêtres, pas besoin de double vitrage. Bref, un copain classieux qui n'exige plus, comme à nos ancètres, qu'on lui sacrifie un nouveau-né, une récolte, et que sais-je. Dans la bande des 4 (éléments), c'est le seul qui ne se fait pas payer d'honoraires :

- la terre il y a longtemps qu'on se bat et qu'on paye pour en avoir un petit bout, même si c'est au détriment de la vie d'autrui et même si il faut tuer pour ça,

- l'eau, idem. Il y a un couillon, genre poète, qui a dit que" la différence entre le désert et l'oasis, ça n'est pas l'eau, c'est l'homme". Visionnaire le gars, moi basique je constate qu'au plus il y a d'hommes (surtout ceux-la) au moins il y a d'eau...c'est moins poétique, mais plus pratique. Bref, on paye,

-l'air, et bien on y est depuis quelques années dans quelques grandes métropoles, où il n'est plus rare de croiser des gens portant des masques à filtre sur le visage et qui vont se prendre une petite dose d'Oxygène à l'apéritif,

Le soleil, c'est encore gratuit, mais c'est par ce qu'il a tout compris : De toute façon, les recettes, les dons seraient détournés avant le retour au bercail...c'est long 150 millions de kilomêtres, il s'en passe des choses.

On peut quand même le saluer et le remercier, après tout, il "ne brille que pour les vivants". On va même essayer (on est plusieurs, et on est motivés) de faire bien fructifier la richesse que tu mets à notre disposition...où comme l'a dit Philippe Montillier"que serait la lumière, sans les êtres qui la perçoivent"

Que la lumière soit (Citation de AC/DC) et que nous en soyons dignes !

C'est mon dernier mot Jean-Pierre (oui, le soleil s'appelle Jean-Pierre !)

Aucun commentaire: